Depuis 2019, l’association Projet Animaux Zoopolis (PAZ) demande aux magasins de sport Décathlon de cesser de vendre des poissons et des crabes vivants pour la pêche au vif.
Dans le cadre de cette campagne, l’Assemblée Générale Antispéciste de Grenoble (AGAG) a proposé le samedi 8 novembre une distribution detracts devant un des magasins de l’agglomération grenobloise afin, d’informer, de sensibiliser le public et surtout, de mettre un terme définitif à la commercialisation de poissons vivants.
Nous sommes arrivés organisés en groupe et, après avoir discuté de nos stratégies de distribution et de sécurité, nous avons commencé l’action. Nous avons placé des flyers sur les voitures garées, accroché des affiches aux arbres du parking et nous nous sommes positionnés devant la porte d’entrée principale du magasin.
Les gens ont bien accueilli les flyers et la discussion. Plusieurs personnes ont été surprises d’apprendre qu’il y avait un rayon poissons et crabes vivants dans le magasin et certaines ont même décidé de ne pas aller chez Décathlon pour faire leurs achats dans le magasin d’à côté.
Nous remercions tous.tes celleux qui ont participé à cette action, y compris les membres d’autres associations qui ont apporté leur contribution en termes de nombre et d’expérience.

